10/09/2011

Une passion à partager

Hello, 你好, selamat siang, வணக்கம்

Le 07 février 2009, j'avais débuté la création du blog "l'année du buffle" et fut surpris par l'intérêt qu'il avait suscité auprès de mes proches, mais surtout auprès de nombreux inconnus répartis dans plus de 105 pays. A ce jour, 53.500 visites sont comptabilisées malgré le fait que le blog n'ai pratiquement plus été mis à jour depuis le mois de décembre 2009. A mon grand regret.

Ci-dessous, vous trouverez le lien du précédent blog.

http://leenetbenoit.skynetblogs.be/

L'année du buffle racontait mon périple de 6 mois à travers l'Asie du Sud-Est. Une expérience inoubliable qui changea ma vie pour de bon. En effet, depuis mai 2009, je me suis expatrié à Singapour, j'ai changé de profession, j'ai découvert quantité de nouvelles destinations, mais surtout je partage dorénavant ma vie avec Kurniati, qui est aussi mon épouse depuis le 4 septembre 2010 !!!

Vivant depuis plus de deux ans en Asie, je m'efforcerai de vous faire connaitre cette région riche en contrastes, qui ne manquera pas de vous émerveiller.    

Eurasie:

Depasie,asiatique,singapour,inde,eurasie,année,buffleuis mon adolescence, j'ai le goût des voyages. Je me suis premièrement intéressé aux mégalopoles européennes telles que Paris, Londres, Amsterdam ou Rome. Je ne compte plus le nombre de citytrips dans ces villes, que je connais fort bien.

Néanmoins, je n'ai véritablement envisagé de dépasser les frontières de l'Europe qu'en décembre 2005 lorsque je me suis rendu en Inde du Sud. De ce voyage extraordinaire est née une véritable passion pour le continent asiatique, à tel point que j'ai décidé quelques années plus tard de m'y installer pour de bon. L'objectif de ce blog est donc de partager avec vous mes expériences et coups de coeur et de peut-être susciter chez vous la même passion irréversible pour tout ce qui touche à l'orient.

Je me suis donc finalement décidé à créer un nouveau blog qui complètera l'année du buffle. Son nom sera Eurasie, un petit clin d'oeil à George Orwell et à son roman d'anticipation 1984, mais surtout un souhait d'évoquer les liens indéfectibles qui unissent notre vieux continent à l'Asie toute entière. 

Inversement à l'année du Buffle, qui se focalisait uniquement sur les pays d'Asie du Sud-est, Eurasie intègrera une multitude d'autres destinations localisées principalement sur le continent asiatique, mais pas uniquement. Eurasie évoluera au grès des futures destinations que mon épouse et moi découvrirons ces prochaines années.

J'espère qu'Eurasie connaitra le même succès que mon premier blog et espère que les nombreuses destinations qui vous seront présentées vous feront rêver. Je compte donc sur vous pour me communiquer votre feedback. 

A très bientôt.


Benoît Strappazon

12:18 Écrit par benoit strappazon dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : asie, asiatique, singapour, inde, eurasie, année, buffle |  Facebook |

Commentaires

Bonjour,
ce n'est que récemment que j'ai découvert votre blog. Merci pour votre partage et vos belles découvertes !

Ingrid

Écrit par : garde enfants bordeaux | 02/12/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.